Bienvenue sur le forum Mille Voix pour Un Chant

Le projet mille voix pour un chant consiste à réunir un minimum de mille voix pour enregistrer un CD à distribuer pour la promotion de La Marche des Artisans d’un Monde Nouveau à travers le monde en général et la francophonie en particulier.
*Lors de votre première visite, il est conseillé d’afficher les sujets par ordre croissant de leur date d’édition afin d’en suivre la progression.

Bienvenue sur le forum Mille Voix pour Un Chant

Message par Olivier d'Icarie » 21 Décembre 2014, 21:21

HOMME,
Ma Sœur, Mon Frère,
Mes Cher(e)s Ami(e)s : ceux que j’ai déjà rencontrés et ceux que je ne connais pas encore…
Le temps n’est-il pas venu de prendre notre destin en mains ?
Le rouleau compresseur du nouvel ordre mondial qui cherche à s’imposer est en marche et n’hésite pas à écraser les minorités qui tentent de s’y opposer, voire même simplement ceux qui ne lui sont d’aucune utilité.
Mais cette gigantesque machine (machination sans doute serait plus juste !) sans âme et sans pitié ni compassion, n’est conduite que par une stricte minorité qui déjà s’est emparée de la plus grande partie des richesses de notre monde et cherche coûte que coûte à étendre sa domination sur ce qui lui échappe encore.
Cela n’est possible que par l’acceptation du plus grand nombre, pris dans le piège d’un système savamment mis en place par de « brillants » économistes, et constitué d’individus confrontés au problème de l’isolement.
Il est heureux de constater qu’une résistance s’organise et que se multiplient les initiatives de transition vers un monde plus conforme aux exigences de Justice, d’équité et de respect de la vie que recèle tout cœur humain bien constitué… mais ce n’est là que le début d’un mouvement qui sauvera l’Homme et la Planète, et il est urgent d’intensifier nos efforts et de presser le pas vers notre Libération : tel un gigantesque raz de marée, dans un mouvement unique nous devons nous lever pour faire front à la menace qui atteint chacune de nos vies.
C’est pourquoi je vous propose d’affirmer de manière pacifique à travers la musique et le chant -cette plus haute expression de la voix humaine, notre refus de collaborer plus longtemps à l'état de misère que certains prétendent généraliser dans le monde !
Le projet "Mille Voix Pour Un Chant" consiste donc à réunir un minimum de mille voix pour enregistrer un CD à distribuer pour la promotion de ce chant à travers le monde en général et la francophonie en particulier.
Pourquoi mille voix ? Ce nombre est bien évidemment symbolique car il représente à la fois un rassemblement conséquent de personnes tout en restant une goutte infime dans l'Océan de la population humaine : si nous ne prenons comme base que le territoire de la France, prétendre à un véritable changement supposerait de manière plus réaliste l'union de dix millions de personnes plutôt que le petit mille avancé ! Qu'en est il alors si nous visons pas moins que la transformation du monde ?
Ainsi, s'il n'est pas mille voix à rassembler pour l'enregistrement proposé, c'est tout bonnement que le temps d'un tel chant n'est pas venu, et vaine alors serait l'énergie déployée pour en faire promotion.
Sauf à raviver le flambeau de notre beau Pays, cette belle et grande Devise qui peut être en un temps a pu faire de la France un exemple dans le monde, ce chant n'est pas le mode d'emploi du changement, et il laisse chacun libre de la voie qu'il empruntera pour parvenir au changement qui peu à peu s'organise à travers les multiples entreprises de transition déjà citées qui voient le jour de place en place, selon les besoins spécifiques et les sensibilités locales.
Ce chant est une exhortation au changement, et il sera l'affirmation d'une volonté collective de changement s'il est repris par un grand nombre.
Je vous invite donc ardemment à l’apprendre (il est assez aisé de cliquer sur la vidéo de la page d’accueil du site pour en mémoriser l’air et les paroles), quand bien même vous m’avancerez l’excuse comme plusieurs d’entre vous déjà l’on fait, de chanter faux :
    1. vous n’êtes pas obligés de chanter fort…
    2. si nous sommes très nombreux à chanter faux, mais avec suffisamment d’ardeur, peut-être arriverons nous à faire pleuvoir assez pour laver le monde de sa misère !?
Devenez pleinement acteurs d’un grand rassemblement en vous inscrivant sur ce forum et en incitant votre réseau de relations à en faire autant.
Dès qu’un nombre suffisant d’inscriptions sera effectif, nous proposerons un rendez-vous et des modalités pour l’enregistrement.
De tout cœur, merci pour votre participation.
Troubadour Olivier d'Icarie
Olivier d'Icarie
Administrateur Général

Message(s) : 7

Re: Bienvenue sur le forum Mille Voix pour Un Chant

Message par claire darmedru » 13 Février 2015, 20:32

Faire "pleuvoir" pour "laver toute la misère du monde" çà me plait bien,symboliquement bien sûr...Les anges pleurent pour laver toutes les souffrances et les chagrins...çà me fait penser inévitablement au mot :miséricordieux("misère i corde i eux", mis ère i corps dit eux)....Oui une force tranquille se levant "en masse" nous le souhaitons tous et toutes...pour un changement radical de notre humanité...
claire darmedru

Message(s) : 2

Retour vers Mille Voix pour Un Chant